Ces dernières années, la thérapie par l’enfant reborn a été utilisée comme traitement pour les patients atteints de la maladie d’Alzheimer. Cette thérapie est une forme d’art-thérapie qui utilise des poupées pour représenter des bébés. Ce type de thérapie peut aider les patients atteints de la maladie d’Alzheimer de plusieurs façons, notamment en améliorant les capacités de communication et en réduisant l’anxiété. Dans cet article de blog, nous discuterons des avantages de la thérapie par le bébé reborn et de la façon dont les aidants peuvent l’utiliser pour aider leurs proches atteints de la maladie d’Alzheimer.
Les patients atteints de la maladie d’Alzheimer peuvent bénéficier de l’interaction avec les poupées baby reborn
La maladie d’Alzheimer est une maladie neurodégénérative qui entraîne des problèmes de mémoire, de réflexion et de comportement. Les patients atteints de la maladie d’Alzheimer ont généralement du mal à communiquer leurs sentiments. Malgré ces difficultés, ces patients ont toujours le désir de s’exprimer. La thérapie par le bébé reborn permet aux soignants d’aider les patients à se connecter aux autres et à se sentir pris en charge d’une manière qu’ils ne connaissent peut-être pas depuis leur jeunesse.
Ce type de thérapie est très simple et facile à utiliser. Tout ce que les soignants doivent faire est d’ouvrir la communication avec le patient en posant des questions telles que « Avez-vous faim ? » ou « Avez-vous froid ? ». Ce type de questions permet d’entamer une conversation sur des sentiments, des émotions et des besoins spécifiques.
L’infirmière dira au patient comment il peut aider. Une fois que le patient est engagé, il sera plus ouvert à parler d’autres sentiments et besoins également.
Tous les patients atteints de la maladie d’Alzheimer ont besoin de stimulation sociale et de contact avec les autres. Cependant, cela peut être difficile pour eux car ils peuvent se sentir gênés, frustrés ou honteux.
Ces patients, en particulier ceux atteints de la maladie d’Alzheimer à un stade avancé, ont besoin d’être pris en charge en permanence. Ils ne sont probablement pas capables de s’occuper d’eux-mêmes de la même manière que lorsqu’ils étaient en bonne santé.
Les soignants peuvent utiliser des poupées thérapeutiques reborn pour aider leurs proches à se connecter avec d’autres personnes et à se sentir à nouveau pris en charge.
Les poupées Baby Reborn procurent un sentiment de confort et de familiarité aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer
Les poupées reborn sont des poupées très réalistes, qui ressemblent à de vrais nourrissons. Elles sont souvent utilisées comme thérapie par le jeu pour les enfants autistes ou les jeunes adultes qui ont des difficultés émotionnelles.
Aujourd’hui, la thérapie par le bébé reborn est également utilisée pour aider les patients atteints de la maladie d’Alzheimer . Les soignants apporteront la poupée à leur proche dans un endroit où ils passent beaucoup de temps, comme leur domicile.
Les patients parleront souvent à la poupée lorsque personne d’autre n’est présent. Les soignants n’entendront peut-être pas tout ce que les patients disent, mais ils doivent essayer de dialoguer avec eux lorsque cela est possible.
Les patients atteints de la maladie d’Alzheimer peuvent chuchoter aux poupées parce qu’ils ne veulent pas déranger le personnel soignant. Lorsqu’ils sont seuls, les patients peuvent parler à la poupée de leurs sentiments ou partager des histoires avec elle.
Les patients atteints de la maladie d’Alzheimer bénéficient de la thérapie par les bébés reborn pour de nombreuses raisons. L’une des raisons importantes est que ces poupées apportent un amour et un soutien inconditionnels d’une manière que les membres de la famille ne peuvent pas toujours donner.
Les patients atteints de la maladie d’Alzheimer sont souvent abandonnés par les membres de leur famille parce qu’ils sont devenus un fardeau pour les personnes qui s’occupent d’eux, ces poupées procurent un sentiment de confort et de familiarité aux patients atteints d’Alzheimer, de sorte que ces derniers auront toujours quelqu’un avec eux. Si les aidants ne sont pas là, la poupée offre une sécurité à ces personnes.

Les poupées reborn peuvent aider à stimuler les souvenirs des expériences positives du passé.
Les soignants peuvent utiliser les poupées thérapeutiques pour bébés reborns pour aider leurs proches à se souvenir et à se remémorer des souvenirs de leur enfance ou d’autres moments heureux.
Les bébés reborns imitent les vrais bébés et les soignants peuvent recréer des souvenirs en les habillant avec des vêtements qui ressemblent à ce que les patients portaient lors d’événements spécifiques, comme les costumes d’Halloween, les uniformes scolaires et les anniversaires.
Les patients atteints de la maladie d’Alzheimer peuvent avoir des difficultés à se souvenir ou à se remémorer des souvenirs. Tout ce qui peut les aider à se raccrocher à leur passé est donc vital pour leur traitement.
Les infirmières et les soignants peuvent utiliser les poupées reborn comme outil thérapeutique pour améliorer la qualité de vie des patients atteints de la maladie d’Alzheimer
Les poupées reborn sont particulièrement bien adaptées aux patients atteints de la maladie d’Alzheimer car elles imitent les vrais enfants. Les patients peuvent également s’habituer à prendre soin des poupées reborn, ce qui peut les aider à se préparer à avoir de vrais enfants à l’avenir. Les infirmières et les soignants peuvent travailler avec les membres de la famille pour déterminer quels types d’activités leur proche pourrait apprécier le plus avec sa poupée réincarnée,il peut s’agir de les emmener en promenade pour qu’ils puissent porter des vêtements ou de les habiller pour des fêtes spéciales.
Les patients atteints de la maladie d’Alzheimer se sentent souvent isolés parce que les membres de leur famille sont trop occupés pour passer du temps avec eux. Les aidants peuvent aider les patients atteints de la maladie d’Alzheimer à sortir de ce cycle en passant du temps avec eux chaque jour, en parlant des poupées, et en jouant avec elles.
L’aspect social des poupées reborn est un autre avantage pour les patients atteints de la maladie d’Alzheimer. Les aidants peuvent emmener la poupée reborn de leur patient en promenade, lui parler de sa journée et jouer ensemble. Cette interaction aidera les patients à se sentir plus connectés aux autres et à avoir quelque chose pour égayer leur journée.
Aujourd’hui, la maladie d’Alzheimer est la sixième cause de décès en France. En tant que trouble cérébral débilitant qui détruit lentement la mémoire et les fonctions cognitives, la maladie d’Alzheimer est incurable. Le traitement fait appel à des médicaments pour aider à contrôler les symptômes mais n’arrête pas le processus dégénératif de la maladie. Les patients sont souvent isolés de leurs amis et de leur famille parce que leurs symptômes peuvent être difficiles à comprendre et ils peuvent devenir violents ou agités. Cependant, cet isolement peut aggraver l’état mental de ces patients. La thérapie par les bébés reborn est un moyen d’améliorer leur qualité de vie et de trouver du réconfort.