bien être grossesse

Les 9 principaux avantages des boules de geisha pour les femmes enceintes


Les boules de geisha ou poids de Kegel sont de petites boules lestées qui peuvent être insérées dans le vagin pour tonifier et renforcer les muscles du plancher pelvien. Ces muscles soutiennent l’utérus, la vessie et d’autres organes internes, mais aussi la fonction sexuelle et les orgasmes. Lorsque vous êtes enceinte, votre corps subit de nombreux changements. Vos ligaments se relâchent pour que votre bébé ait suffisamment d’espace pour se développer sans être limité par vos os ou vos muscles. C’est pourquoi de nombreuses femmes ressentent de nombreuses douleurs articulaires pendant la grossesse. Chaque partie de notre corps a un rôle à jouer dans la réalisation d’un accouchement naturel, y compris les muscles du plancher pelvien. La faiblesse de ces muscles peut entraîner une incontinence urinaire d’effort (IUE), c’est-à-dire une fuite d’urine lorsque vous éternuez, riez ou soulevez un objet lourd. L’accouchement est également plus difficile. Si les muscles du plancher pelvien sont faibles, il est plus difficile pour une femme de faire sortir son bébé le moment venu. Alors comment les boules de geisha peuvent-elles aider ? Voici 9 avantages des boules de geisha pour les femmes enceintes :

Renforce et tonifie les muscles du plancher pelvien.

Les muscles du plancher pelvien sont chargés de maintenir vos organes en place. Pendant la grossesse, ces muscles subissent beaucoup de pression, ce qui peut entraîner leur affaiblissement et leur étirement. Pendant la grossesse, il est très important de garder ces muscles actifs et engagés autant que possible. Vous pouvez le faire en essayant de serrer ces muscles chaque fois que vous allez aux toilettes, toussez ou éternuez. Vous pouvez également faire des exercices du plancher pelvien, comme les exercices de Kegel.

Améliorer l’excitation sexuelle

Tout comme les muscles de votre plancher pelvien, votre col de l’utérus subit de nombreux changements pendant la grossesse. Il peut devenir plus souple et plus long, et peut même se dilater jusqu’à un centimètre. Lorsque vous utilisez les boules de geisha, elles exercent une pression sur votre col de l’utérus et le rendent plus dur, ce qui peut contribuer à augmenter l’excitation sexuelle.

Aide à lutter contre l’incontinence après l’accouchement.

Les muscles du plancher pelvien jouent un rôle important dans le contrôle de la vessie, des intestins et de la fonction sexuelle. S’ils sont faibles et incapables de se contracter correctement, une femme enceinte est plus susceptible de souffrir d’incontinence. La faiblesse des muscles du plancher pelvien peut également rendre l’accouchement plus difficile. En utilisant les boules de geisha pendant les derniers stades de votre grossesse, vous renforcerez les muscles de votre plancher pelvien et éviterez l’incontinence après la naissance de votre enfant.

Aide à la récupération post-partum

Si vous choisissez d’accoucher naturellement, vous voudrez vous aider autant que possible en renforçant les muscles de votre plancher pelvien avant l’accouchement. Vous pouvez le faire en utilisant des boules de geisha pendant le dernier trimestre de votre grossesse. Elles peuvent vous aider à récupérer plus rapidement et à soulager la douleur et l’inconfort après l’accouchement. Elles vous aideront également à éviter l’incontinence urinaire.

Vous aider à avoir un accouchement naturel.

Plus les muscles de votre plancher pelvien sont forts, moins vous risquez de devoir intervenir pendant l’accouchement. L’utilisation de boules de geisha pendant les cinq derniers mois de votre grossesse renforcera ces muscles et facilitera votre accouchement naturel. Si vous prévoyez un accouchement naturel, vous devriez utiliser ces boules le plus tôt possible pendant votre grossesse.

Aide à retrouver le plaisir sexuel après l’accouchement.

Pendant la grossesse, vos hormones sont en pleine expansion et peuvent avoir un effet sur votre libido. Certaines femmes sont plus excitées que jamais et d’autres n’ont plus du tout envie de faire l’amour. Que vous soyez d’humeur coquine ou non, il se peut que les muscles de votre plancher pelvien soient affaiblis par les hormones et la prise de poids. Lorsque vous utilisez les boules de geisha pendant votre grossesse, vous renforcez vos muscles. Vos hormones se calmeront naturellement après l’accouchement, et les muscles forts vous aideront à retrouver le plaisir sexuel.

Améliorez votre confiance en vous et votre image corporelle.

Vous pouvez vous sentir vulnérable ou peu sûre de votre corps pendant la grossesse. Vous pouvez également vous sentir gênée à l’idée d’avoir des rapports sexuels, surtout si vous ressentez beaucoup de douleurs au cours du dernier trimestre. Si vous utilisez régulièrement les boules de geisha, vous renforcerez les muscles de votre plancher pelvien et vous aurez davantage confiance en votre corps. Vous vous sentirez également plus sexuelle et plus encline à reprendre une activité sexuelle après la naissance de votre enfant.

Elles sont discrètes et faciles à utiliser partout.

Les boules de geisha sont de petites boules lestées qui peuvent être insérées dans le vagin. Elles constituent un moyen discret et facile de renforcer les muscles de votre plancher pelvien. Vous pouvez les utiliser partout et à tout moment. Vous pouvez les porter lorsque vous marchez, travaillez ou dormez.

Comment utiliser les boules de geisha pendant la grossesse ?

Si vous êtes enceinte, c’est une bonne idée de commencer à utiliser les boules de geisha dès que possible. Commencez votre grossesse du bon pied en renforçant les muscles de votre plancher pelvien à l’aide de ces boules lestées. Voici quelques conseils pour utiliser les boules de geisha pendant votre grossesse :

  • Utilisez-les régulièrement
  • Les experts recommandent de les utiliser au moins trois fois par jour : avant de sortir du lit, en vous asseyant sur les toilettes et en vous allongeant.
  • Utilisez le plus petit poids qui vous convient.
  • Portez-les lorsque vous marchez, travaillez ou dormez.
  • Portez-les jusqu’au jour de l’accouchement.
  • Nettoyez-les régulièrement avec un savon doux et de l’eau chaude.

La grossesse est un voyage extraordinaire et un moment de la vie d’une femme où elle est particulièrement vulnérable. Le corps subit de nombreux changements et, dans de nombreux cas, nos modes de vie et nos habitudes changent également de manière significative. Les boules de geisha sont un excellent moyen de combattre les changements qui se produisent pendant la grossesse et de prévenir les problèmes futurs. Elles peuvent contribuer à augmenter la circulation, à améliorer la qualité du sommeil, à réduire le stress et à lutter contre les gonflements que de nombreuses femmes connaissent pendant la grossesse. Ces balles lestées sont idéales pour tonifier et renforcer les muscles du plancher pelvien, ce qui est très important pendant la grossesse. Elles peuvent également contribuer à réduire le risque d’incontinence urinaire et faciliter l’accouchement.