regles douloureuses

Les aliments à privilégier pendant les règles

Les règles provoquent sur le corps de la femme des bouleversements hormonaux. Ainsi, elle doit veiller sur leur alimentation pour lutter contre la fatigue, l’irritabilité et l’inconfort durant ces quelques jours. Heureusement, un bon choix alimentaire peut soulager les douleurs. Mais alors quelles sont les alimentations à adopter pendant les règles ?  

Les fruits frais : une alimentation pour les règles à privilégier

Pendant la période de menstruation, il est important de faire le plein de vitamine. Selon des experts, la consommation d’un fruit frais par jour permet de limiter les inconforts liés à la digestion. Ainsi, privilégiez l’orange frais comme alimentation des règles semble une solution efficace. Ce dernier contient du calcium et de la vitamine D. La combinaison de ces deux substances vous soulage des crampes.

Quant à son taux élevé en sucre, il vous permet d’alléger les fringales. Autre fruit conseillé pendant les règles est la banane et le citron. Elles jouissent d’un taux élevé en potassium et magnésium. Pour relaxer vos muscles de manière naturelle, optez pour l’un de ces fruits.

Les aliments riches en oméga-3

Les oméga-3 sont des molécules connues pour protéger les vaisseaux sanguins. Ils augmentent aussi le taux du bon cholestérol et réduisent la formation de caillots dans le sang. C’est pour cette raison que les aliments riches en oméga-3 sont conseillés durant les règles. Vous pouvez manger du saumon riche en protéine. Cette alimentation pour les règles va vous permettre de réduire le ballonnement. C’est également l’aliment idéal pour  lutter contre l’anxiété, le mal de tête et les douleurs de poitrine.

Pour plus d’oméga-3, mangez souvent de l’avocat, du maquereau, la sardine et du hareng. Durant les règles, au lieu de finir les paquets de bonbon ou de gâteaux, nous vous recommandons les noix. Cet aliment contient des oméga-3, mais aussi de bonnes graisses pour être au meilleur de sa forme et éviter les fringales.

Alimentation pour les règles : lentilles et légumes

Les flux de sang occasionné par les menstruations entrainent une perte assez importante de fer. Or, le fer dans les globules rouges est en charge de la distribution de l’oxygène dans les organes. Pour éviter la carence en sang, il faut consommer certains aliments durant les règles.

Le jaune d’œuf est riche en fer. Son apport en tryptophane est annonciateur de sérotonine. Ce qui augmente votre sensation de bien-être et une satisfaction totale. Ils permettent de réguler les hormones et de booster votre métabolisme.

Les légumes à feuilles vertes comme épinard et choux apportent beaucoup de bienfaits à l’organisme et particulièrement pendant le cycle menstruel. Son taux élevé en fibre participe à la limitation des troubles digestifs et par conséquent sur les hormones des règles.

Privilégiez le gingembre comme alimentation pour les règles

Le gingembre est une épice qui lutte contre les douleurs menstruelles. Vous devez le prendre trois jours avant les règles. Étant une épice anti-inflammatoire et antioxydant, il participe à la diminution de la douleur, la fatigue et la nausée. Quant à la camomille, elle est reconnue pour relaxer les nerfs et les muscles. La camomille est riche en fibre et en vitamine. Elle constitue aussi un choix parfait contre la douleur menstruelle.

Pour passer une menstruation sans douleur, il faut adopter une alimentation pour les règles. C’est uniquement de cette manière que vous pourrez passer ces quelques jours d’inconfort dans la plus grande sérénité. Cependant, rappelez-vous qu’autant vous avez des aliments à privilégier qu’il existe d’autres à éviter pour adoucir les douleurs des menstrues.