preparer valise

Comment peser votre valise ?

Pour voyager, en dehors de l’achat des billets et des réservations, il est aussi indispensable de préparer sa valise. Cela est d’une importance capitale, car dans votre valise, vous devez choisir ce qui est prioritaire ou non. C’est uniquement à cette condition que vous ne dépasserez pas la franchise de la compagnie aérienne. Puisque chaque compagnie dispose de ses règles en termes de poids des bagages. En vous préparant avant le départ, vous avez la possibilité de peser la valise.

Se servir d’un pèse bagage

La meilleure solution pour avoir une idée exacte du poids des bagages transportés consiste à utiliser un pèse bagage. Elle vous permet de trouver un compromis et de ne pas vous ruiner avec les frais d’excédant. Ainsi, si vous êtes une personne entre deux avions, il est préférable d’investir dans l’achat d’un pèse bagage. Cela vous évitera de payer à chaque fois des frais supplémentaires de transports de bagages à cause du non-respect de la limite de poids.

Pour utiliser cet appareil, il suffit de placer la poignée de votre valise au crochet de votre pèse bagage et ensuite de le soulever. Dès que c’est fait, patientez un instant et vous verrez des chiffres se stabiliser. C’est la première méthode pour peser une valise.

Un pèse-personne pour connaitre le poids de sa valise

L’utilisation d’une balance mécanique ou électronique pour avoir une idée du poids de la valise n’est pas vraiment brillante. Cependant, elle reste efficace pour déterminer rapidement le nombre de kilos que fait la valise. Pour une précision maximale, voici la méthode à suivre.

Montez d’abord sur la balance pour connaitre votre poids. Puis remontez sur la balance avec la valise en main. Enfin, enlevez votre poids corporel sans la valise dans le poids avec la valise. Le résultat trouvé représente le poids du contenu de la valise. C’est rapide et efficace même si le poids ne sera pas forcément exact.

Avoir une balance digitale pour peser sa valise 

Cette méthode consiste à acheter une valise à la technologie de pointe. Autrement dit, la valise est composée de balance digitale située au niveau de la poignée latérale. En soulevant la valise, vous aurez une idée exacte du poids. Avec une telle valise, fini les frais de taxes supplémentaires à l’aéroport. Toutefois, cette technologie à un prix qu’il faudra dépenser à l’achat.

Addition du poids des vêtements à celui de la valise

Il s’agit probablement de la technique la plus pénible pour peser sa valise. Tout ce dont vous avez besoin, c’est du poids de vos effets personnels dans la valise. À cela s’ajoute le poids de la valise. Mais pour cela, il faudra avoir une idée réelle du poids de chaque vêtement. Vous devez avoir une idée du kilo que pèsent les chaussures pour homme et femme, des costumes, des chaussettes, pantalons, shorts, jeans, caleçons et les chemises.

Il faudra faire la même chose pour les robes, maillots de bain, sous-vêtements, robe de soirée, sandales, leggings et le sac à main. Une fois que vous avez avec exactitude les données ainsi que le poids autorisé, vous pourrez effectuer des ajouts de poids pour obtenir le poids autorisé.

Pour peser sa valise, il existe une kyrielle de solution et de technique. Au cas où vous ne pouvez pas essayer l’un rien ne vous empêche de tenter l’autre. L’essentiel, c’est d’avoir un poids approximatif pour limiter les dépenses inutiles.