Si vous cherchez un moyen de blanchir naturellement vos dents, il existe de nombreux remèdes naturels qui fonctionnent tout aussi bien. Voici quelques-unes des meilleures façons de se débarrasser des taches sur vos dents sans utiliser de produits chimiques agressifs ni dépenser de l’argent dans des produits coûteux .
Brossez-vous les dents deux fois par jour avec du dentifrice et de l’eau
De nombreuses personnes ont l’habitude de ne se brosser les dents que le matin au réveil. Cela peut entraîner le jaunissement et la coloration de vos dents à cause des aliments que vous mangez tout au long de la journée. Veillez à vous brosser les dents après le déjeuner, le dîner, avant de vous coucher, et même une fois dans la journée si vous le jugez nécessaire.
Buvez beaucoup d’eau
L’un des principaux facteurs contribuant aux taches sur les dents est la consommation de café et de thé. En effet, ces boissons vous déshydratent, ce qui entraîne un dessèchement des gencives, sujettes aux taches. Veillez donc à boire beaucoup d’eau tout au long de la journée, entre les repas.
Vous pouvez également réduire l’acidité de votre bouche en évitant les aliments comme le jus d’orange, la limonade, et même les tomates. Ces aliments ont une teneur élevée en acide qui peut également entraîner la coloration des dents.
Mangez des aliments sains, riches en vitamines A, C et D
Les aliments naturels et sains sont parmi les meilleurs moyens d’aider votre corps à lutter contre les taches dentaires. Essayez d’ajouter plus de fruits et de légumes riches en vitamine A à votre alimentation. Il s’agit notamment des carottes, des abricots, du persil, des légumes à feuilles vertes comme le chou frisé ou les épinards, du brocoli, du melon cantaloup, des pêches, des patates douces, de la courge d’hiver.
Limitez votre consommation de café à une tasse par jour.
Les aliments qui provoquent des taches ne se limitent pas seulement à ce que vous mangez, mais aussi à ce que vous buvez. Le café, le thé et le soda peuvent tous être très dommageables pour vos dents. En buvant de grandes quantités de ces boissons tout au long de la journée, ou pire encore en les mélangeant dans une même tasse, cela peut entraîner des taches sur les dents qui sont difficiles à faire disparaître.
Rincez-vous la bouche avec un bain de bouche antibactérien
L’utilisation d’un bain de bouche naturel pour vous rincer les dents aide à tuer les germes qui causent les taches sur vos dents. Cela permet également de se débarrasser des aliments coincés dans vos dents avant de vous brosser les dents, ce qui peut réduire les taches. De nombreux bains de bouche antibactériens contiennent de l’alcool. Si vous en cherchez un qui n’en contient pas, il existe de nombreuses alternatives naturelles que vous pouvez trouver dans votre pharmacie locale.
La première étape devrait être de les nettoyer, ce que vous pouvez faire en vous brossant les dents ou en utilisant du fil dentaire. Ensuite, essayez quelques remèdes naturels pour des dents blanches qui sont facilement disponibles et faciles à utiliser.
S’il n’est pas possible de traiter toutes les taches, alors il est préférable de se concentrer sur les plus importantes. Il existe plusieurs moyens de blanchir les dents, mais il est important de consulter votre dentiste ou votre médecin avant de choisir l’un d’entre eux.