visite new york

Visiter New-York : tout savoir pour un voyage inoubliable

Si vous envisagez de vous rendre à New York, il y a beaucoup de choses à préparer pour réussir votre visite de La Grosse Pomme. Choisir la bonne date et la bonne période dépendra du type de sites touristiques ou d’activités qu’il sera le plus important de voir à New York pendant votre séjour – des musées avec de grandes collections d’art dans toute la ville ; des randonnées épiques sur l’Empire State Building où vous pouvez prendre des vues pittoresques en dessous d’eux ainsi que voir beaucoup plus de choses qui se passent dans cette vaste métropole qui a quelque chose de nouveau qui attend à chaque tournant ! Avant de réserver quoi que ce soit, n’oubliez pas de mettre à jour tous les documents nécessaires (billets d’avion, visa, Esta, passeport, plan de la ville…).

Une fois atterrit à l’aéroport JFK, prenez le taxi ou les transports pour atteindre le centre ville ou Manhattan et commencer à profiter de votre séjour dans la plus célèbre ville de la Côte Est américaine.

Quelle est la période idéale pour visiter New-York ?

Pour visiter les États-Unis, vous devez avant toute chose identifier la période idéale. En effet, le printemps et plus particulièrement entre le mois avril et mai reste la meilleure période pour visiter La Grosse Pomme. Car durant cette période, le climat est doux et la température avoisine entre 15 à 20 °C. Vous pourrez vous rendre à Central Park ou effectuer un tour sur l’île de Manhattan. Après tout le printemps reste également la période ou les activités en plein air reprennent dans les différents quartiers.

Quelles sont les activités à réaliser ?

Si vous visitez pour la première fois les États-Unis, il y a un certains nombres d’activités incontournables à réaliser. Commencez par admirer One world trace center. En effet, la skyline de Manhattan émerveille généralement les touristes. De là vous pouvez voir l’Empire State Building et le Chrysler Building.

À New-York, la visite de Ellis Island et de la Statue de la liberté sont des incontournables. Une navette mène de Manhattan à Staten Island et l’autre permet de prendre ferry Ellis Island pour voir la statue de la liberté. Errer à central Park reste une excellente manière de passer une bonne journée. Dans ce parc de 341 hectares, vous pouvez prendre un peu de soleil en regardant les gens joués au baseball ou au football américain. Pendant l’autonome les couleurs sont superbes et vous pouvez prendre des photos en fin d’après-midi.

Pour votre séjour, nous vous conseillons aussi d’oublier un peu votre régime afin de goûter aux spécialités culinaires new-yorkaises. Faites un tour dans les restaurants de la place pour manger de la pizza, bagels, du hot dogs, cupcakes et des Hamburgers pour satisfaire les envies de vos papilles gustatives. Bref, le plus important est de trouver les bonnes adresses pour déguster les spécialités de la ville qui ne dort jamais.  

Vous pouvez aussi aller au zoo avec toute votre famille. Le zoo du Bronx est situé au nord de Manhattan. Il s’agit du plus grand zoo urbain du monde. Il compte environ 4000 animaux de 600 espèces différentes. Vous verrez des éléphants, des lions, des tigres, des girafes et des gorilles pour ne citer que ceux-là. Outre les animaux, vous avez le parc zoologique offrant une diversité d’attractions.

Quelles sont les endroits à visiter absolument à New-York ?

Même si vous venez aux États-Unis pour une visite de trois jours, certains sites sont incontournables.

  • Empire State Building

Il s’agit d’une des plus grandes attractions touristiques du New York. Construit en 1931, ce célèbre gratte-ciel reçoit la visite de plus de 120 millions de personnes dont le groupe de rock kiss et la reine Elizabeth II. Après sa construction, ce classique d’art a été vacant pendant plusieurs années. Ce qui explique le sobriquet Empty state Building.

  • Statue de la liberté

Cette statue de la liberté dont le nom officiel est La liberté éclairant le monde constitue une promesse de liberté pour des millions de personnes depuis son inauguration par le président Gover Cleveland. Il s’agit en effet, d’un cadeau amical de la France aux États-Unis à l’occasion du 100 anniversaire. À l’issu de sa rénovation le 3 juillet 1986, les États-Unis ont vu les plus grands feux d’artifice.

  • Métropolitain Museum of Art

C’est l’un des plus grands musées d’art au monde. Le Met dispose d’une véritable collection couvrant plus de 5000 ans de culture. Chacune de ses galeries contient une grande quantité de trésors. Le musée a été fondé en 1870 par un groupe désireux de créer une grande institution artistique en Amérique. Aujourd’hui, le musée collectionne des millions d’œuvres. Les ajouts récents comprennent des jardins offrant une vue surplombant le Central Park.

  • Madison Square Garden

Il s’agit d’une institution, l’édifice abrite des matchs de grandes équipes de sports professionnels comme les Knicks de New York au basketball et les Rangers de New York au hockey. Il n’est pas rare de voir des célébrités de Hollywood les soirs de match.

Le Madison Square est aussi une salle de spectacle dans laquelle des vedettes internationales performent. Il serait donc intéressant durant votre visite de vous renseigner sur les spectacles à l’affiche.

Alors, vous envisagez de visiter la Grosse Pomme ? Excellent choix ! La ville de New York est l’une des destinations les plus fascinantes et les plus exaltantes au monde. Que vous en soyez à votre première visite ou que vous soyez un professionnel chevronné, nous avons tout ce qu’il faut savoir pour rendre votre voyage inoubliable.

La ville de New York est l’une des destinations touristiques les plus populaires au monde, et ce pour une bonne raison. De ses bâtiments et attractions emblématiques à son vaste éventail d’expériences culturelles, il y a quelque chose pour tout le monde dans cette ville qui ne dort jamais.

Le meilleur moment pour visiter New York ? Les mois d’été sont généralement les plus chargés et les plus chauds, donc si vous supportez la chaleur, c’est peut-être la meilleure période pour vous. L’automne est une autre bonne option – les températures sont plus douces et il y a moins de foule. L’hiver peut être froid mais aussi festif, avec les marchés et les spectacles des fêtes, tandis que le printemps apporte des fleurs et des arbres en fleurs.