ile maurice

Combien de temps prend un vol low cost Paris-Ile Maurice ?

Ce post vous aidera à déterminer la durée d’un vol pas cher de Paris à l’île Maurice, ainsi que le temps qu’il prend. La réponse dépend de la durée de votre escale à Johannesburg ou à Dubaï, mais elle se situe généralement entre 8 et 12 heures.

Comment se rendre à l’ Ile Maurice au départ de Paris ?

Malheureusement, l’île Maurice n’a pas de vol direct avec des compagnies à bas prix, donc la seule façon d’y aller serait avec la compagnie aérienne nationale de votre pays. Nous ne pouvons pas vous préciser exactement quel sera le coût car les prix des compagnies aériennes pour les billets d’avion changent constamment, mais il est bon de savoir qu’il est beaucoup moins cher pour les Américains de voler vers Paris que pour les autres. Ceci étant dit, il existe de nombreuses façons de revenir à Maurice à des tarifs bien plus avantageux en passant par d’autres aéroports, en particulier à Dubaï ou à Johannesburg, qui est un excellent aéroport pivot avec une forte concentration d’arrivées internationales à destination de cette île.

La distance de vol entre Paris et l’île Maurice est d’environ 3500 km.

Durée du vol Paris – Maurice : 8 heures et 35 minutes (avec une escale à Dubaï)

La durée du vol est d’environ 8 heures, en fonction de la météo. Vous pouvez apporter un bagage à main pour les articles dont vous aurez besoin pendant votre escale, comme la nourriture, les collations et les articles de toilette, ce qui est une bonne chose si votre vol ne fournit pas de repas gratuits ou si vous vous sentez plus aventureux et voulez essayer quelque chose de nouveau. Votre escale à Dubaï durera environ une heure et demie et vous aurez de nombreuses possibilités de vous promener et d’explorer (ou de dormir un peu plus).

Durée du vol Paris – Maurice : 10 heures et 20 minutes (avec une escale à Johannesburg)

Un vol direct de Paris à l’île Maurice prendra environ 15 heures et coûtera environ 1 000 €. Il est possible d’opter pour un itinéraire indirect, plus compliqué, avec retour à Paris au lieu d’une escale à Johannesburg. Une escale de 3 jours maximum est possible avec certaines compagnies aériennes, mais les vols doivent être réservés au moins deux mois à l’avance. Les vols indirects sont aussi souvent beaucoup moins chers que 16 heures dans un avion d’outre-mer. Bien entendu, cela implique de voyager en Europe ou de reprendre l’avion à l’intérieur de l’Afrique, ce que les touristes d’outre-mer ne savent peut-être pas faire ou ne sont pas conscients des nombreux avantages que cela leur apporterait.

Comme vous pouvez le constater, un voyage à l’île Maurice doit être planifié à l’avance. Les sites de comparaison de vols seront vos amis pour obtenir la meilleure affaire.